Vendredi 19 décembre  2008

Arrivée ce matin au collège, 1 000 petits et grands Pères Noël discutent dans la cour. Mais oui ! C'est le dernier jour d'école avant les vacances ! 2 h d'E.P.S pour commencer cette matinée. Évaluation d'endurance c'est-à dire 9 minutes de courses sans s'arrêter. Lièvres et tortues s'élançaient au top départ, pour s'attribuer la meilleure place. Après l'effort le réconfort, une petite pose s'impose. Je retrouve ma meilleure amie Victoria à la récré et on se raconte nos souvenirs. Voilà le prof de maths pour nous emmener en classe. 1H de silence, d'écoute et de compréhension sinon punitions et heures de colle nous attendent à la direction. Divisions des nombres décimaux par 10, 100 et 1000 au programme. Il est 11h00, la sonnerie retentit. Bousculade, engueulade, reculade et rigolade dans les couloirs avant d'arriver en cours d'histoire. Après avoir étudiés les Égyptiens et les Hébreux, revenons au 21ème siècle avec l'éducation civique de notre époque. Le prof d'histoire est un vrai clown, il est trop marrant, tout le monde l'adore. Oh ! La, la ! Un bruit bizarre sort de mon ventre et me fait penser qu'il est l'heure de le nourrir.

It's time to go in the class of english. The teacher is very good. Eh ! Oui ! Je parle en anglais car avec cette prof aucun mot en français ne doit être prononcé. Déguisée en Mère Noël, une children's party nous attend. Après avoir bien mangé, direction la salle de technologie pour le 2ème groupe et la salle de permanence pour le 1er. Qu'est-ce que la techno ? J'aime beaucoup car on apprend ce qu'on peut faire avec des objets qui sont techniques ou d'usages. C'est souvent très intéressant ! Aujourd'hui nous réalisons une carte de voeux sur l'ordinateur. Il est 4 heures, quel bonheur, c'est l'heure de se détendre ...

Ce dernier cours de Français débute par la fin du film que nous avons regardé la veille qui s'appelle « L'étrange noël de Mister Jack ». Ca te rappelle quelque chose, n'est-ce pas Dimitri ? Pourquoi ce film ?Car nous étudions les différentes sortes de contes. Ouf ! C'est une journée sans contrôles et sans stress car nous avons plusieurs professeurs dans chaque matière.

Voilà, les portes d'Henri Matisse se referment. Voitures et cars attendent pour nous conduire dans nos douces chaumières, pleines de lumières et de quoi nous rendre fières.

Laëti,

élève de la classe 11 en 2006-2007 et 2008-2009





© 2009 Ecole Paul Barles - Saint Maximin - Tous droits réservés