Mardi 28 juin 2011

La Vie Au Collège

Finis les cartes pokemons, les beyblades, les hello kitty et compagnies... Passons aux choses sérieuses !

Le premier jour, vous allez rencontrer votre schtroumpf principal qui vous guidera tout au long de l'année. D'autres schtroumpfs feront leur apparition les jours suivants, tels que : le schtroumpf-anglo-saxon qui vous transportera dans une autre nation ; l'ancien-schtroumpf vous racontera ces histoires ; le schtroumpf-musicien vous jouera des notes de musiques ; le schtroumpf-peintre vous réalisera des dessins de toutes natures ; le schtroumpf-poète vous écrira des lettres qui formeront des mots et réaliseront des phrases ; le schtroumpf-joueur vous fera jongler avec des ballons ; le schtroumpf-nature vous fera aimer la Terre ; le schtroumpf-bricoleur vous apprendra les nouvelles technologies et le schtroumpf-matheux vous mettra en équation avec ses calculs. A la récréation, les schtroumpfs-pions sont les champions ! Ils surveillent et guettent les espions.

Bien sûr, toutes ces matières donnent beaucoup de devoirs à la maison et juste un conseil, il faut s'organiser et ne pas les faire la veille. Les punitions sont remplacées par des heures de colle si tu ne respectes pas le règlement intérieur. Des journées peuvent être plus chargées en cours que d'autres et ce qui change de la primaire, c'est que l'on peut commencer et finir ses cours plus tôt. Une première rentrée au collège est toujours stressante et angoissante (au bout de 3 ans je m'en rappelle encore ).

Terminé le schtroumpf tout-en-un, celui qui nous a tout appris par l'opération du saint-esprit, nous l'avons tous compris, c'est notre Grand Chef Dimitri.

Laëti,
élève de la classe de 2006 à 2008